Photographies de la base de loisirs de Raismes

Hello, focus sur quelques photographies issues de la base de loisirs de Raismes (entre Lille et Valenciennes) ainsi que son histoire.

 

Il faut savoir que cette base de loisirs a été créé dans les années 1990 pour permettre de revaloriser le patrimoine et l’environnement minier de la région.

Cette base est implémentée entre l’Ancien château d’Arenberg, dit aujourd’hui Château de la Princesse et la forêt Raimoise.

 

Au fils des années, cette étendu a évoluée pour devenir de plus en plus attractif et attirer du monde. Un petit parc pour les enfants a été créé, pu une piste artificielle pour les voitures téléguidées. UN terrain de mini golf a ensuite été créé ainsi qu’un centre équestre. De nombreux sentiers ont alors été mis en place pour pouvoir se promener en toute tranquillité. Une piste d’accrobranche a également vu le jours récemment.

 

L’avantage de  ce parc, et que, par sont  héritage minier et par son lieu, il permet de découvrir le chevalement de Sabatier. (Un chevalement est une immense structure métalliques qui permettait de descendre les mineurs avec des « cages d’ascenseurs »). Mais il permet également de ce fait de découvrir les terrils, étant un symbole majeur du Nord Pas-de-Calais et transformé maintenant en lieu de promenade.

 

A noter cependant, qu’actuellement des travaux de réhabilitation de la base de loisirs de Raismes sont en cours, et ce, jusqu’au 15 juin 2013.
Les travaux d’embellissements sont terminés, pour découvrir le nouveau parc, je vous invite à lire notre article dédié.

 

Place aux photographies ci-dessous.

L’ensemble des photographies ont été prises avec un Sony HX9V en novembre 2011.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.