Pierre Deprez fête le 30ème Meeting Aérien de Prouvy en ce 14 juillet 2016

Cette année 2016 était une année assez spéciale car c’était la 30 ème édition du célèbre et respecté meeting aérien de Pierre Deprez !
Si vous faites le calcul, le premier avait déjà eu lieu en 1977 … assez dingue !

Comme chaque année l’organisation était de taille à l’Aéroport de Valenciennes – Denain, baptisé aéroport Charles-Nungesser ou encore appelé plus simplement par les riverains Aéroport de Prouvy. Un grand bravo à tous les bénévoles avant toute chose.

Affiche de l’événement

 

Cette année nous avons encore eu le droit à du lourd avec une vingtaine d’avions avec un F16 de l’armée Belge, un Fouga CM-170 Magister, un North American P-51 Mustang, le Lockheed C-130 Hercules, des Rafale de la Marine Nationale, la patrouille Cartouche Dorée et bien d’autres …
Bien évidement comme chaque année nous avons également eu le droit au magnifique spectacle des  Alpha Jet de la Patrouille de France !
Quand on y repense c’est assez dingue de voir la patrouille de France (PAF) directement à Prouvy le jour du 14 juillet car ils étaient quelque instants avant en train de défiler au-dessus de l’avenue des Champs-Élysées.

Au final ce meeting a encore remporté un très vif succès d’autant plus que cette année le temps était au rendez-vous avec un magnifique soleil toute la journée qui aura permis de réunir quasiment 80 000 spectateurs tout au long de l’événement ! Un public de tout âge aussi bien de passionnés que de curieux.
A noter que l’entrée est toujours gratuit pour tous ce qui est juste extraordinaire pour un tel meeting aérien !

 

Photos de cette magnifique journée ci-dessous.

Vivement l'édition 2017 !!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.